- Propose de créer une filière française pour produire des engrais azotés sans émettre de CO₂, en utilisant des technologies comme l’électrolyse de l’eau ou la capture de carbone.
- Concerne les industriels de la chimie, les agriculteurs et les fournisseurs d’énergie.
- Le texte a été déposé à l’Assemblée nationale en mai 2026 et n’a pas encore été examiné.
Résumé généré le 13 mai 2026
Données issues du portail Open Data de l'Assemblée nationale (data.assemblee-nationale.fr)