Les députés ont voté à une large majorité pour adopter un amendement du Gouvernement visant à créer un nouveau statut pour les élus locaux.
Points clés :
• Les parlementaires ont examiné un amendement proposé par le Gouvernement dans le cadre d'une proposition de loi sur le statut des élus locaux.
• Cet amendement n°851 a été adopté par 102 votes pour sur 103 votants, avec seulement 1 vote contre.
• L'amendement a pour objectif d'introduire un nouveau statut juridique pour les élus des collectivités territoriales (maires, conseillers municipaux, etc.).
• Cette réforme vise à mieux reconnaître et encadrer les droits et obligations des élus locaux dans l'exercice de leur mandat.
Aucun groupe
Aucun groupe