Les députés ont voté pour adopter un amendement visant à créer un nouveau statut pour les élus locaux, avec 79 voix pour, 12 contre et 2 abstentions.
Points clés :
• L'amendement n°580 a été proposé par un député, M. Le Gac, dans le cadre de l'examen d'une proposition de loi sur le statut des élus locaux.
• Cet amendement visait à inclure la création d'un statut spécifique pour les élus locaux (maires, conseillers municipaux, etc.) dans cette proposition de loi.
• Le vote a eu lieu à l'Assemblée nationale, la chambre basse du Parlement français, lors de la première lecture du texte.
• L'amendement a été adopté avec une majorité de 79 voix pour, 12 contre et 2 abstentions.
Aucun groupe