Dossier législatif
Défiscaliser les pensions alimentaires perçues et lutter contre la précarité des familles monopar...
Une proposition de loi a été discutée à l'Assemblée nationale pour permettre à l'État de prendre le contrôle d'ArcelorMittal France, une entreprise spécialisée dans la production d'acier. Ce secteur est considéré comme stratégique pour l'industrie française. L'amendement rejeté faisait partie de ce débat.
L'amendement n°209 proposait d'ajouter une mesure de nationalisation d'ArcelorMittal France. Cela signifie que l'État aurait pu devenir propriétaire de cette entreprise, ou d'une partie de ses activités, pour en assurer le contrôle.
Cet amendement a été rejeté par les députés. La nationalisation d'ArcelorMittal France n'a donc pas été adoptée, et l'entreprise reste sous contrôle privé.
Cette décision impacte directement les salariés d'ArcelorMittal France, les sous-traitants du secteur de l'acier, ainsi que les collectivités locales où l'entreprise est implantée.
Aucun groupe