Dossier législatif
L'établissement de l’égalité d’accès au service public postal en outre-mer
Vous allez découvrir le vote d'un amendement lié à une loi qui vise à améliorer l'accès au service postal dans les territoires d'outre-mer. Cette loi cherche à garantir que les habitants de ces territoires bénéficient des mêmes services postaux que ceux de la France métropolitaine, comme l'envoi et la réception de courriers ou de colis.
L'amendement n°1, proposé par le député M. Rivière, visait à modifier le premier article de cette loi. Il proposait d'ajouter des mesures spécifiques pour accélérer les investissements dans les infrastructures postales en outre-mer, afin de réduire plus rapidement les inégalités d'accès aux services postaux.
Cet amendement a été rejeté par l'Assemblée nationale. Cela signifie que la loi sera adoptée sans ces mesures supplémentaires, et que le texte initial est maintenu.
Cette décision concerne directement les habitants des départements et territoires d'outre-mer, qui utilisent ou pourraient utiliser les services postaux pour leurs échanges de courriers et colis. En savoir plus sur le dossier législatif.
Aucun groupe